• Mardi 18 septembre 2018 - 3 ans...

    Martin...3 ans, "p'tit gars" !...3 ans...Déjà ? Seulement ?...le temps passe vite et pourtant, j'ai toujours autant l'impression qu'il s'est arrêté...il a stoppé net sa course ce jour où tu es "parti" : rien n'y fait, je n'arrive, d'une certaine manière, pas à redémarrer ce "chronomètre de la vie"...cette dernière ne t'aura pas laissé l'occasion de faire beaucoup de "tours de piste" mais je sais que tu les as faits avec courage, force et volonté...
    Ma quête, vaine assurément et perdue d'avance?, de vouloir me débarrasser un peu à chacune de mes courses du fardeau de ton absence et de tes souffrances, est, et j'en suis bien conscient, un artifice qui ne comblera jamais ton manque, qui ne remplacera en aucun cas ce que tu étais...cependant, je persiste à espérer, à croire qu'à chaque arrivée, à chaque défi, tu "revis", un court instant qui me tétanise à chaque fois certes, si intensément dans mon coeur et dans ma tête, que cela me remplit à la fois d'une profonde tristesse mais aussi d'un certain apaisement...cet apaisement vital pour éteindre la colère prête à rejaillir face à l'injustice de ton "départ"...
    Mon propos, public, paraîtra peut-être indécent aux yeux de certains mais il me permet surtout de remercier celles et ceux qui continuent à être présents auprès de nous pour partager des moments de vie, que Martin adorait tant, et continuer à tracer notre chemin tant bien que mal...je le sais, les 18 septembre auront toujours l'amertume de la tristesse, de la détresse mais les 364 jours suivants nous permettront d'ouvrir la baie vitrée de l'espoir d'une vie apaisée...j'ai de grandes pensées ce jour pour Ghislaine et Quentin et celles et ceux (la famille, les amis, ses copines et ses copains...) à qui il manque énormément...une petite photo qui vous fera, je l'espère, sourire en ce jour si particulier...il n'aimais pas trop les légumes : c'était plutôt un "viandard" !!! Tendres bisous à tous...

    Mardi 18 septembre 2018 - 3 ans...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :